TRANSMETTRE SON ENTREPRISE : Les facteurs clés de succès

 

Pourquoi ?

Que vous envisagiez un départ à la retraite, un changement d’activité, une opportunité de plus-value, une cession à vos proches, que vous soyez confronté à la maladie ou à des difficultés financières ou organisationnelles, ou que votre objectif soit de conserver la pérennité de l’entreprise, une transmission doit être réfléchie, préparée et anticipée.

Comment ? Se préparer vous-même

En premier lieu, le chef d’entreprise doit se préparer lui-même en ayant la volonté de transmettre, de laisser le pouvoir et sa place à un successeur. Il lui faut prendre du temps pour identifier les différentes solutions possibles, les analyser, en choisir une et définir les objectifs de sa cession.

 

Comment ? MontCel Développement se tient à vos côtés en vous déroulant les actions suivantes :

  • Définir un plan de transmission (quel acheteur ? quand ? comment ? etc…)
  • S’assurer de la stabilité de l’entreprise
  • Harmoniser les objectifs fixés avec la situation réelle de l’entreprise
  • Procéder à une valorisation de l’entreprise
  • Identifier les points forts et axes d’amélioration du dossier de présentation de l’entreprise
  • Chercher un repreneur

 

Les collaborateurs de MontCel Développement savent que cette étape clé marque le moment où vous allez recueillir les fruits d’années ou de toute une vie de travail acharné, d’efforts et de sacrifices.

Le rôle des conseillers est essentiel dans la valorisation de l’entreprise et les négociations ultérieures et vous devez être bien accompagné. Il est fondamental d’être bien entouré car les enjeux sont trop importants pour prendre le moindre risque. C’est justement pour ça que MontCel Développement propose dans ce cadre un diagnostic portant sur la globalité de l’entreprise et qu’il s’engagera ensuite à vos côtés pour travailler sur les axes d’amélioration du dossier de l’entreprise, donc de son attractivité et de sa valorisation.